Le site Haïti Philanthropie est un espace dédié aux acteurs et aux enjeux du mécénat et de la philanthropie en Haïti et plus largement au mécénat et à la philanthropie des pays du sud. C’est de l’observation et des échanges entre nos pratiques et des contributions entre nos pays que peut se développer la vision d’une philanthropie qui nous ressemble et nous rassemble.

Shiv Nadar a été nommé ” Philanthrope indien le plus éminent de l’année 2014 ” par le Magazine Forbes India

Shiv Nadar est le président fondateur de HCL et de la Shiv Nadar Foundation, qui oeuvre dans le domaine de l’éducation. Il a été nommé récemment ” Philanthrope indien le plus éminent de l’année 2014 ” par le Magazine Forbes India.

Shiv NadarDe manière quasi mathématique, Forbes India a énuméré les raisons de la remise de ce prix à Shiv Nadar. Il a investi pour le moment un milliard de dollars en faveur de la philanthropie, à travers sa fondation. Il a aussi lancé une entreprise de développement. Nommée Samudhay, elle a pour but d’accélérer le changement dans l’Inde rurale.

Forbes India met en avant le fait que Shiv Nadar est convaincu que l’éducation peut aider à la transformation sociale de l’Inde et rappelle qu’il a été inspiré par les fondateurs du PSG College dans lequel il a étudié. L’établissement offre des bourses aux étudiants. Pour Forbes India, l’Indien a aussi le mérite de tout mettre en oeuvre pour que sa fondation soit transparente.

Shiv Nadar a déjà reçu plusieurs autres prix pour récompenser son action de générosité. Il a, entre autres, reçu le Grand Prix BNP Paribas de la philanthropie individuelle en 2013.

Source : AFP

Crédit photo : British High Commission/Flickr. Shiv Nadar recevant le prix d’entrepreneur de l’année 2009 de la part de l’UKTI, agence gouvernementale britannique et Forbes