Le site Haïti Philanthropie est un espace dédié aux acteurs et aux enjeux du mécénat et de la philanthropie en Haïti et plus largement au mécénat et à la philanthropie des pays du sud. C’est de l’observation et des échanges entre nos pratiques et des contributions entre nos pays que peut se développer la vision d’une philanthropie qui nous ressemble et nous rassemble.

Fondation Digicel : 150 écoles en 7 ans!

La Fondation Digicel Haïti a procédé, le 19 novembre, dans la commune de Saut d’Eau, en présence du ministre de l’Education nationale, M. Nesmy Manigat,  à l’inauguration de l’Ecole Nationale  de Grande Savane qui est la 150e école construite par cet organisme depuis sa création en 2007, a constaté Haiti Press Network.

 

Fondée en 2011, l’Ecole Nationale Grande Savane qui fonctionnait jadis sous une tonnelle  bâchée, est logée maintenant   dans de nouveau locaux construits selon les normes parasismiques et anticyclonique, avec neufs salles de classe, un bloc administratif, un terrain de jeux, des installations sanitaires, un laboratoire informatique et une bibliothèque.

Tout en exprimant sa gratitude envers la Fondation Digicel, le directeur de l’établissement, M. Isaac Césaire, promet de faire de l’Ecole Nationale de Grande Savane, l’un des meilleurs établissements scolaires du pays.

« Cette école est construite dans la zone, pour donner une réponse  aux enfants qui aspirent à une éducation de qualité. Je m’engage à travailler ardemment pour faire de l’Ecole  Nationale Grande Savane, une école moderne et modèle », a promis M. Césaire. Il  s’engage,  en ce sens, à appliquer le programme du ministère de l’Education nationale  pour construire des citoyens utiles et honnêtes.

Avec la construction de cette 150e école, la Fondation Digicel a permis à 50,000 enfants de bénéficier du pain de l’instruction, s’est réjoui  le président de la compagnie Digicel, Denis O’brien, remerciant le pasteur Mérius Césaire qui  avait fait don des locaux logeant l’établissement.

M. O’Brien renouvelle son engagement  à supporter l’éducation en Haïti, en  annonçant   la construction de 40 nouvelles écoles durant les deux prochaines années. Ce qui va augmenter le nombre d’élèves fréquentant les écoles construites par la Fondation  à 70,000. Lire la suite sur le site de Haïti Press Network…